MAINTENANCE & SUPPORT
N’hésitez pas à contacter notre équipe technique !
En déléguant la maintenance et le support de votre service informatique, vous réduisez vos coûts de fonctionnement tout en bénéficiant d’une expertise technique optimale.
Chez TotaLinuX, nous veillons à la maintenance de votre système informatique, quel que soit son environnement. Nos experts, ingénieurs et administrateurs sont capables de gérer des infrastructures classiques ou plus complexes (HPC). Nous accompagnons nos clients dans la gestion de leur système informatique et nous proposons un support IT performant afin d’anticiper ou d’éviter d’éventuelles défaillances.
La maintenance et le support que nous proposons ne se limitent pas seulement à des tâches curatives mais aussi à une proactivité dans la gestion d’incidents pouvant affecter votre production.
Un guichet unique
TotaLinuX facilite vos démarches administratives et se veut guichet unique dans la gestion de vos incidents techniques. Nos experts mettent tout en œuvre pour :
+ Assurer un suivi régulier de votre système d’information
+ Mettre à jour en temps réel vos logiciels, ISV ou applications
+ Fournir un suivi détaillé des incidents.
En fonction de vos contraintes et/ou de la complexité de l’incident, notre équipe intervient sur votre site ou prend la main à distance sur votre infrastructure. Nos experts ont pour objectif de solutionner les problèmes IT constatés, tout en proposant des axes d’optimisation et d’amélioration de vos systèmes d’information.
Un service continu
Afin d’optimiser la gestion quotidienne de votre infrastructure en tenons compte de vos contraintes métiers, nous proposons différents types de MCO (Maintien en Condition Opérationnelle) :
+ La gestion et le suivi de votre parc informatique
+ La gestion et le suivi des incidents
+ L’assistance de configuration logicielle et matérielle
+ L’intervention sur site à la demande
+ L’infogérance
Afin d’éviter toute interruption de services, et de rester informés avant qu’elle ne se matérialise, nos équipes mettent tout en oeuvre pour surveiller les ressources hébergées dans nos datacenters. Nous veillons à maintenir les performances de vos applications en respectant le cycle de vie de nos matériels afin d’optimiser vos temps de calcul et l’usage de vos ressources.
Une question concernant la maintenance et le support ?
Les équipes commerciale et technique sont à votre disposition pour répondre
à vos demandes et vous accompagner dans vos projets